Changez vos pensées et vous changerez votre monde.
Norman Vincent Peale
6 raisons d’envisager le coaching
Gestion du stress
Améliorer la productivité, la santé et le bien-être des employés en les aidant à mieux gérer les défis quotidiens.
Résolution de conflit
Améliorer l'environnement de travail et la productivité en aidant les employés à mieux communiquer et à résoudre les problèmes de manière constructive.
Transition de carrière
Aider les employés à planifier leur prochaine étape professionnelle et renforcer leur engagement et leur loyauté envers l'entreprise.
Compétences de leadership
Aider les cadres supérieurs et dirigeants à développer des compétences essentielles pour leur réussite (communication, prise de décision...)
Compétences spécifiques
Aider les employés à exceller dans leur travail, conduisant à une amélioration de la qualité du travail et la satisfaction des clients.
Culture d'entreprise
Améliorer la cohésion d'équipe, la communication efficace, la satisfaction des employés et la performance globale de l'entreprise.
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Qu'est-ce que le coaching ?
Le coaching, c'est le miroir qui révèle vos talents cachés et vous aide à les mettre en lumière.
Robert Dilts
Le coaching est un processus de développement personnel et professionnel qui vise à aider une personne à atteindre ses objectifs et à maximiser son potentiel. Il s’appuie sur une relation de confiance entre le coach et le client, dans laquelle le coach utilise des techniques de questionnement et d’écoute active pour aider le client à trouver ses propres solutions.
Le coaching peut couvrir un large éventail de domaines, y compris la carrière, les relations, la santé et le bien-être, et peut être utilisé à la fois pour le développement individuel et pour le développement des équipes et des organisations.
Un bon coach voit ce que vous pouvez être plutôt que ce que vous êtes aujourd'hui.
David Wood
3 offres complémentaires
Coaching individuel
Le changement est une porte qui ne s'ouvre que de l'intérieur.
Terry Neill
Le coaching individuel est un processus de développement personnel et professionnel personnalisé visant à aider une personne à atteindre ses objectifs et à réaliser son potentiel. Il repose sur une relation de confiance entre le coach et son client, et utilise des techniques et des outils pour aider la personne à découvrir ses propres ressources et à surmonter les obstacles qui l’empêchent d’avancer.
Le coaching individuel peut être bénéfique pour des personnes souhaitant améliorer leur performance professionnelle, leur épanouissement personnel ou leur qualité de vie en général.
Développement de la carrière
Gérer une évolution au sein de son entreprise, un changement de poste, ou une reconversion.
Gestion des émotions et des relations interpersonnelles
Mieux comprendre et gérer ses émotions, améliorer ses relations interpersonnelles, favoriser la résolution de conflits.
Coaching collectif
Tout le monde pense au changement, mais personne ne pense à changer.
Leo Tolstoy
Le coaching d’équipe est un processus qui vise à améliorer la performance collective d’un groupe de travail en travaillant sur ses dynamiques internes, ses interactions et sa communication. Il s’agit d’un accompagnement personnalisé et sur mesure qui prend en compte les objectifs, les enjeux et les spécificités de chaque équipe.
Le coaching d’équipe peut aider à renforcer la cohésion et l’efficacité de l’équipe, à améliorer sa prise de décision et à développer sa capacité d’adaptation aux changements.
Améliorer la qualité et la fluidité de la communication entre les membres de l’équipe, afin de favoriser la coopération et la résolution de problèmes.
Cohésion et Collaboration
Renforcer la cohésion et l’entraide au sein de l’équipe, afin d’atteindre les objectifs communs de manière efficace.
Leadership et Performance collective
Développer le potentiel de l’équipe et de ses membres, pour atteindre une performance collective élevée.
Coaching d'organisation
Le changement est la loi de la vie. Et ceux qui ne regardent que le passé ou le présent sont sûrs de manquer l'avenir.
John F. Kennedy
Le coaching d’organisation est un processus de développement qui vise à améliorer la performance globale d’une entreprise en travaillant sur sa structure, ses processus et sa culture. Il repose sur une analyse des objectifs, des valeurs et des défis de l’organisation, ainsi que sur une collaboration avec les dirigeants et les employés pour définir des stratégies d’amélioration.
Le coaching d’organisation peut inclure des interventions telles que la formation, la planification stratégique, l’amélioration des processus, la gestion du changement et la résolution de conflits.
Développer la culture d’entreprise, en favorisant une vision partagée, des valeurs communes et une culture de la responsabilité, de la confiance et de l’innovation.
Performance organisationnelle
Améliorer la performance globale de l’organisation, en optimisant les processus, les ressources et la communication.
Gestion des talents et du développement des compétences
Identifier et développer les talents et les compétences au sein de l’organisation, pour favoriser la performance
Il vaut mieux agir trop rapidement qu’attendre trop longtemps.
Jack Welch
Ma philosophie de coaching
Je crois que l’être humain est bon par essence mais que parfois il se perd en essayant de naviguer dans le monde dans lequel il est.
Le coaching aide à se poser, à prendre du temps pour soi pour ralentir et réfléchir, et décider ce que l’on veut vraiment.
En tant que coach, je veux aider mes clients à trouver leur voie vers le bonheur, en appréciant à la fois le verre à moitié plein et à moitié vide. Je veux créer un espace dans lequel ils peuvent rêver comme des enfants, agir comme des adultes et faire sens de ce qui est. Je veux être le partenaire capable d’apaiser le tourment et d’ouvrir le chemin de la découverte de soi.
Mes valeurs sont les suivantes : Authenticité, Appréciation et Adaptabilité.
- L’authenticité, c’est être moi-même dans la relation, vulnérable à ma manière de ressentir, penser et d’être. Ainsi, je veux être présent pour déclencher des conversations courageuses et ouvertes.
- L’appréciation, c’est faire sens de ce qui est, en donnant de la valeur au positif et au négatif, connectant les patterns pour découvrir des opportunités d’apprentissages.
- L’adaptabilité, c’est danser dans le moment, en accueillant la complexité des situations et en multipliant les lentilles pour les regarder.
Mon objectif est de créer l’étincelle permettant à mes clients de s’approprier leurs challenges avec confiance et plaisir.
Rêvez grand, commencez petit, agissez maintenant.
Robin Sharma