Pour certaines organisations, le management à distance était déjà une réalité avant la pandémie. Pour d’autres, il s’agit d’une pratique récente et associée au contexte de crise sanitaire. En présentiel ou à distance, l’enjeu reste identique : il est essentiel d’assurer une bonne communication et la transmission de l’information au sein des équipes.
Le rôle du manager n’est donc pas fondamentalement différent. Mais lorsque les équipes sont éloignées, il doit redoubler d’effort pour faire confiance, maintenir la communication, faire preuve d’écoute, donner des feedbacks.
À distance la coordination au quotidien est plus complexe à organiser, les risques d’interprétation sont plus grands, et cette distance opérationnelle peut provoquer une distance émotionnelle et relationnelle. Alors quels sont les leviers d’amélioration pour mieux manager à distance ?
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— Romain Couturier (@romaincouturier) October 8, 2020
Très heureux de lancer les inscriptions d'une nouvelle formation en ligne "Manager avec sa personnalité". Merci @OyoMy pour ce projet et bravo d'avoir tenu le rythme effréné entre les scripts et le tournage de + d'une trentaine de vidéos https://t.co/Hu37Gy1487
— Romain Couturier (@romaincouturier) September 29, 2020