Agendashift : la transformation continue

Lorsque l'on parle de transformation digitale ou Agile aujourd'hui, on se heurte souvent au même problème : la croyance de devoir simplement passer d'un état A initial à un état B destination. En effet, dans un monde VUCA, une des compétences clés que les entreprises doivent développer est leur capacité à s'adapter à un environnement en perpétuel mouvement. Pour ce faire, le mouvement Agile tente de remettre l'humain au coeur des stratégies d'entreprise afin de prendre de meilleures décisions, au bon moment. C'est pourquoi il est important de donner des outils adaptés aux équipes pour leur permettre de co-construire leur avenir ensemble, de manière pertinente. C'est là qu'Agendashift entre jeu. Agendashift fêtant bientôt son second anniversaire, voilà une bonne occasion de vous présenter plus en détails ce puissant outil de transformation continue.

Share

Avant de lancer 2018 sur de nouveaux rails, voici un article de Mike Burrows en réaction de la dernière édition du Scrum Guide 2017. Une position et un discours toujours intéressant ! :-)

Share

Dans cet article, Mike Burrows nous parle d'une des nouvelles fonctionnalités d'Agendashift : le service d'unbenchmarking. Ce service est un outil de machine learning permettant de comparer vos résultats à la base de données capitalisée Agendashift pour ainsi vous aider à cibler des axes d'améliorations.

Share

Une discussion maintenant classique dans la communauté Agile est l'opposition entre Scrum et Kanban. Mike Burrows nous donne ici son avis sur la question suite à un post sur LinkedIn. Je vous propose ici la traduction de sa réponse avec laquelle je suis tout à fait en ligne. Bonne lecture ! :-)

Share

Cela faisait un certain temps que je n'avais pas partagé d'articles sur Agendashift, en voici un qui m'apparaît tout particulièrement intéressant dans le sens où il structure de plus en plus la démarche. Voici Agendashift en 5 principes, par Mike Burrows ! :-)

Share

Dans cet article, Mike Burrows compare la démarche Agendashift au concept de Stratégie selon Rumelt. Il décrit ainsi les caractéristiques d'une bonne stratégie et comment Agendashift y répond, même si partiellement, de manière cohérente.

Share

Second article de la série en 3 partie sur la démarche d'Agendashift. Cette fois ci, c'est la description sous l'angle d'un framework de coaching que Mike Burrows nous propose.

Share

Dans son élan d'écriture, Mike Burrows propose un aperçu de l'introduction et du premier Chapitre de son prochain livre "Agendashift : clean conversations, coherent collaboration, continuous transformation". Il livre quelques éléments de contenu et partage des ressources qui initialement n'étaient disponibles qu'aux partenaires Agendashift.

Share

3 ans après la parution de Kanban from the Inside, Mike Burrows vient d'annoncer l'écriture d'un nouveau livre. Il se basera principalement sur les concepts mis en avant dans l'atelier de mapping de transformation Agendashift qu'il nous décrit succintement.

Share

Mike nous décrit dans cet article une des questions qu'il pose suite à un exercice Cynefin de contextualisation en quatre points. Que se passe t'il avec les éléments du coin inférieur droit, ceux faisant partie du domaine Évident ? Prenant un peu de hauteur, il nous donne sa vision sur les problématiques de nombreuses organisations dans la gestion de leur amélioration.

Share

Nouvel article suite au premier Agendashift Facilitator Day à Leeds ayant eu lieu le 5 Décembre 2016. Mike Burrows nous parle de la carte de transformation (transformation map) au coeur du workshop, et comment ils ont utilisé l'évaluation de production basée sur les valeurs d'Agendashift pour la construire. Ce fut également l'occasion de renommer le workshop qui auparavant connu sous le nom d'Action/Debrief.

Share

Dans ce nouvel article d'Agendashift et suite à de nombreuses questions à ce sujet, Mike Burrows nous explique comment les curseurs de notation fonctionnent. Attention, c'est un petit retour aux statistiques ! :-)

Share

Mike Burrows nous partage dans cet article le résultat d'une discussion issues du channel #random de la communauté Slack, une réflexion sur le slogan d'Agendashift : Inclusif, Contextuel, Épanouissant, Ouvert. Si dans une certaine mesure vous êtes dans le business de la transformation Lean-Agile et que ces mots résonnent en vous, lisez la suite.

Share

News concernant Agendashift. Pour répondre à la demande, Mike Burrows cherche à effectuer des Agendashift facilitator days à Leeds et Londres, début/mi-Décembre et mi-Janvier respectivement pour pouvoir aider les partenaires actuels à animer des workshops du type Action/debrief mais aussi pour permettre aux intéressés de découvrir ce qu'est Agendashift dans une ambiance de partage et de convivialité.

Share

Dans les semaines qui ont emmené au lancement d’Agendashift plus tôt ce mois-ci, un nombre de choses sont arrivées juste au bon moment. Deux d’entre-elles en combinaison – le Clean Language et Cynefin – sur lesquelles j’ai bloggué récemment. Un autre élément clé, le pathway, que j’ai évoqué mais pas décrit de manière adéquate. Il est temps de rétablir cela.

Share

Ce nouvel article Agendashift décrit une variante des user stories selon Mike Burrows qu'il appelle job stories. Il utilise un exemple au travers de son expérience avec sa navigation satellite de voiture et explique comment donner plus de vie et ainsi améliorer l'écriture des user stories.

Share